Multicuiseur – Philips

Noël approche l’air de rien, alors sans doute cet article te sera particulièrement utile pour te faire une idée de cadeau !

Multicuiseur - Philips

On parle cuisine aujourd’hui avec un appareil tout bonnement formidable : le multicuiseur de Philips ! C’est clair et net : depuis que je l’ai en ma possession, je ne jure plus que par lui ! C’est dire comme il va te changer la vie !

ouverture

Qu’est ce que le multicuiseur de Philips?

C’est un appareil multifonction de la taille d’une machine à pain (et même pas lourd en plus!) qui va te permettre de préparer une tonne de délicieux petits plats puisqu’il sait (presque) tout faire avec ces 12 programmes de cuisson : frire, mijoter, vapeur, four, risotto, riz, ratatouille, plats en sauce, bouillir, yaourt, réchauffage, maintien au chaud. Contrairement à pas mal de ses concurrents, cet appareil a une surface de cuisson en 3D, c’est à dire que toutes ses parois sont actives durant la cuisson ce qui permet une cuisson bien homogène.

fonctions

Que puis-je cuisiner avec ?

Aussi bien des choses très simples comme du riz nature, des légumes vapeurs que des plats plus élaborés comme des risottos (fini le temps passé devant à touiller la préparation et la surveiller sans arrêt), des tagines, chili con carne…mais aussi des yaourts et même des gâteaux ! Oui, oui il sait (presque) tout faire !

accessoires

Ses + :

  • La cuve est de belle taille (5 litres) ce qui permet de faire de belles quantité quant on est une famille nombreuse, qu’on reçoit ou qu’on aime avoir des plats préparés d’avance.
  • La cuve est antiadhésive : les aliments ne prennent pas dans le fond et tout est très simple à nettoyer (et passe aussi au lave vaisselle).
  • La poignée est très pratique pour déplacer l’appareil (ou le ranger notamment)
  • Les accessoires sont nombreux : cuve vapeur, dosette, 2 maniques en silicones, une cuillère et une spatule.
  • On peut lancer des programmes à l’avance ce qui est très pratique lorsqu’on est au bureau et que l’on rentre le soir : tout est prêt et chaud (il maintient automatiquement la préparation au chaud)
  • Le fonctionnement est vraiment facile et on le prend bien en main très rapidement, même sans avoir côtoyé ce genre d’appareil avant
  • Les plats sont tous très goûteux ! Un vrai régal (même pour les légumes vapeurs tout simples!)
  • Son utilisation, même quotidienne n’est pas gourmande en énergie ce qui en fait un appareil économique !

ex

Ses – : 

  • Le livret de recettes fourni avec l’appareil est sympa mais mériterait d’être plus étoffé (je pense surtout pour les personnes ne sachant pas cuisiner à la base) et les photos ne sont pas toujours de belle qualité.
  • Une indication des temps de cuissons basiques aurait été appréciable (genre il faut xx minutes pour cuire des pommes de terre vapeur / xx min pour la cuisson d’un rôti etc…)
  • A l’ouverture de la cuve, l’eau du couvercle coule dans la rainure du contour, pas très gênant en soi mais un peu embêtant tout de même

J’ai très vite pris mes marques avec cet appareil. Au tout départ, j’avais un peu peur de ce que ça donnerait, n’ayant jamais cuisiné avec ce type de produit par le passé. Dès mon premier essai (un risotto petits pois/ lardons) j’ai tout de suite été conquise (et mon mari aussi).

risotto

J’ai testé pas mal des recettes proposées par le livret fourni et à chaque fois ce fut un succès. Cuisson parfaite, aspect très esthétique et goût savoureux. J’ai même trouvé que certains plats étaient encore meilleurs qu’avec une cuisson traditionnelle, c’est dire !

multicuiseur

Ce produit est vraiment une petite révolution dans la cuisine : il faut très peu de temps de « présence » pour réaliser les recettes et il ne fait même pas de bruit une fois en marche ! A la fin de cuisson il émet quelques petits bips harmonieux pour dire que le plat est prêt : un bel appel à la gourmandise, en plus, je trouve que son prix n’est pas exagéré compte tenu des prix pratiqués sur ce type d’appareils il y a quelques mois et du boulot qu’il sait faire !

Voilà, je crois avoir fait le tour ! Tu l’auras compris, ce petit appareil change bien la vie ! Je l’adore !

Multicuiseur – Philips disponible en magasins d’électro ménager au prix d’environ 120 €.
Note : 5/5

EDIT 2018 : Je me sers toujours de mon multicuiseur et cela tous les jours ! J’ai une plaque de cuisson pas terrible dans mon appart, alors c’est mon Phiphi qui fait tout le boulot et avec BRIO ! Aussi si tu es en manque d’idée, il existe de super groupes sur Facebook qui permettent de partager des centaines de recettes et ça c’est génial !

Quelques idées recettes ici :

Mon granola maison

One pot pasta au multicuiseur

 

Soyez le premier à commenter

  1. 26 novembre 2013
    Reply

    Ça donne très envie mais c’est un gros investissement.
    Je verais si j’ai des chèques cadeaux à Noël.
    Bises

    • 26 novembre 2013
      Reply

      Oui c’est sur que c’est un investissement, mais une fois qu’on y a goûté, c’est vraiment une super aide !

  2. lise
    7 janvier 2014
    Reply

    Jhesite entre celui ci et le cookeo

  3. lise
    7 janvier 2014
    Reply

    Lequel choisir philisp ou cookeo

    • 7 janvier 2014
      Reply

      Je pense que c’est vraiment une question de goût et de budget. Personnellement, j’adore mon Philips, mais n’ayant jamais essayé le cookeo, je n’ai pas de point de comparaison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *