mon-carnet-2018-my-life-is-beautiful

Mon carnet 2018 – My life is beautiful

3 min de lecture

Tu sais que je suis une adepte du Bullet Journal (ça fait plusieurs fois que je t’en parle – tu pourras retrouver les liens en bas de l’article) mais je n’ai pourtant pas délaissé pour autant les bons vieux agendas classiques. Disons que je ne me sers pas de ces deux types de planner de la même façon. Le BuJo reste mon outil de planification numéro 1 alors que je me sers de l’agenda plus comme un outil de note pour gérer mes loisirs.

Mon carnet 2018 – My life is beautiful

mon carnet 2018 my life is beautiful

Résumé

Au programme 1 semaine par double-page, avec une illustration rafraichissante et une petite phrase malicieuse et boostante. Chaque semaine : 1 conseil beauté (peau, cheveux, ongles, look) + 1 conseil sport minceur, nutrition (recette, conseil minceur, conseil vitalité) + 1 conseil bien-être (soin cocooning, pensée positive, antistress…). 1 to do list, pour être super organisée et ne rien oublier 1 challenge perso : tester quelque chose de nouveau, réussir un projet… 1 planning sport, pour bien visualiser son programme d’entraînement et tenir ses objectifs Le moment #Mylifeisbeautiful de la semaine, un espace où écrire sa meilleure soirée, son meilleur moment de la semaine. 1 espace to do list et wish list (bonnes adresses brunch/resto, sortie expo/ciné, shopping, pause bien-être). Le calendrier du mois en vignette Chaque mois : 1 test 1 focus tendance forme ou bien-être, avec le meilleur des sports (pilates, yoga, fitness, running), le meilleur de la nutrition (détox, veggie, sans gluten, sans sucre, green smoothies) et le meilleur du bien-être (pensée positive, antistress, méditation, aromathérapie) En plus : Le calendrier annuel Les jours fériés et les journées spéciales (fêtes, date des soldes, occasions de s’amuser…) Des pages de notes

mon carnet 2018

Mon avis

Cette année je fais confiance à Mon carnet 2018 – My life is beautiful en tant qu’agenda « de loisirs ». Je le trouve super girly (et ce, dès la couverture). Il a un format souple et facile à manier. Je trouve que son contenu est en parfaite adequation avec ce que je prévoyais d’en faire. En effet, à l’intérieur, tout est centré sur le bien être avec tous ces petits conseils (psy, minceur, food, beauté, antistress, sport…) à lire chaque semaine.

Les semaines sont présentées chacune sur une double page. Il n’y a pas beaucoup de place par contre pour y noter ce que vous voulez quotidiennement, mais pour mon usage propre, c’est parfait ! Seul petit inconvénient le samedi et dimanche sont couplés et donc il y a encore moins de place pour noter des trucs surtout que le week end est le moment le plus propice au cocooning, je trouve ça dommage de l’avoir un peu « négligé » de la sorte.

Dans mon carnet, je note ce que je lis, regarde, ce que je perle/bidouille, les sorties… une façon de voir ce que je fais pour moi ! Il y a aussi un encart « mon challenge de la semaine », « to do list » « ma whishlist » « mon planning sport » et  « le moment #Mylifeisbeautiful » qui complète plutôt bien tout ça ! Le petit plus : au début de chaque mois, un petit test psycho à faire !

Je suis plutôt contente de mon petit agenda, reste que je pense qu’il ne conviendrait pas à celles qui penserait en faire leur outil de planification première. Par contre, pour un usage secondaire comme le mien, il est juste par-fait !

Et toi as-tu aussi un agenda? Ou es-tu à 100% Bullet Journal?

Mon carnet 2018 – My life is beautiful disponible au prix de 9,90 € aux éditions Solar.

Pour bien s’organiser, lis aussi :

Bullet Revolution

https://pausecafeavecaudrey.fr/guide-du-parfait-daily-bullet/

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !