Mes petits cahiers d’auto-coaching…

Prendre soin de soi à la mode bio, mincir avant l’été et booster sa carrière; tels sont les sujets qui préoccupent fréquemment les femmes. Parfois, les livres sur le sujet sont certes intéressants mais souvent rébarbatifs car ils sont une suite sans fin de chapitres non aérés et où l’on ne fait que s’imprégner sans pour autant avoir une démarche active.

C’est pour ça que lorsque j’ai découvert la collection « Les Cahiers », j’ai été heureuse de trouver des petits guides joliment illustrés, pleins de bons conseils et ludiques par dessus le marché !

Mon job et moi est un guide s’adressant aux femmes actives souhaitant  voir évoluer leur carrière quelque soit leurs acquis de base. Le livre propose 3 semaines d’exercices à raison de 15 minutes par jour, afin d’apprendre des techniques concrètes comme la négociation, la prise de décision…

6 grands domaines sont particulièrement évoqués : la gestion du temps, la conduite d’équipe, les situations difficiles, le bilan et l’embauche. Le cahier prévoit des auto évaluations pratiques pour savoir où on en est. Je le conseillerai cependant plutôt aux femmes cadres ayant des responsabilités.

****

Je suis belle 100% bio est un cahier qui plaira aux coquettes pour peu qu’elles aient en plus la fibre écolo.

J’aime beaucoup ce livret car il est bourré de trucs, astuces et petites recettes de beauté qui sont facilement réalisables et peu onéreuses.

Semaine après semaine, on découvre une nouvelle recette adaptée à la saison. Un petit ouvrage vraiment sympa à découvrir et à garder sous le coude toute l’année !

****

Mon cahier minceur – saison 2 est un bon compagnon pour toutes celles qui souhaitent réapprendre à manger équilibré dans le but de s’affiner.

Pratique et ludique, il s’adapte à chaque femme selon son profil (sans enfant, après grossesse, ménopause…) et le must : un programme pour maigrir à 2 !

Ainsi, fini de se priver toute seule, on emmène chéri dans l’aventure sans que cela rime avec torture !

On fixe son objectif dans le temps, on agit et on stabilise. Super bien pensé !

****

Mes recettes minceur est un mini livre (8×12 cm) qui se glisse facilement dans le sac. On y découvre des recettes plaisir et équilibrées qui n’empêchent pas de perdre du poids et cela même avec une pizza maison !

Ouvrages disponibles en librairies aux éditions Express Roularta aux prix de 7,90€ l’unité pour « Les Cahiers » et 3,90 € le mini livre.

Note globale : 4,5/5

Soyez le premier à commenter

  1. 6 mai 2012
    Reply

    Ces petits livres sont trop trop bien illustrés! J’en veux un!! 🙂

  2. Le livre 100% bio a l’air super sympa ! J’suis sûre qu’il me plairait.

  3. 18 mai 2012
    Reply

    @Noémie : j’ai adoré les illustrations qui sont vraiment super mignonnes ! ça donne vraiment envie de parcourir les livres en tout cas !

  4. 18 mai 2012
    Reply

    @Astrid : bien possible oui ! Moi je le trouve super chouette avec ces petites recettes à concocter tout au long de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *