Liar

Liar

2 min de lecture

J’espère que tu n’es pas passé à côté de la très bonne série Liar qui a été diffusé récemment sur TF1. En tout cas si c’est le cas, je te propose un petit rattrapage afin de découvrir ce très bon thriller ! En plus, pour tout ceux qui n’aiment pas les saisons à rallonge, cette première saison ne fait que 6 épisodes. Une petite pépite qui se dévore vite !

Liar

Synopsis

Andrew Earlham, respectable chirurgien et père célibataire invite Laura Nielson, sœur d’une de ses collègues à dîner. Le RDV se passe vraiment bien, Laura et Andrew semblant passer un très bon moment. Seulement, le lendemain matin, Laura se réveille à moitié comateuse et complètement bouleversée. Elle se souvient avoir été violée et accuse Andrew. Ce dernier ne comprend pas ce qui se passe et affirme que Laura était parfaitement consentante. Laura met alors toute son énergie pour prouver qu’Andrew l’a bel et bien violé alors qu’il clame toujours son innocence. Qui des deux ment sur ce qu’il s’est réellement passé ?

Mon avis

Liar était dans mes séries à voir non seulement parce que l’histoire m’intriguait mais aussi (et surtout) pour l’excellent Ian Gruffudd que j’avais tellement adoré dans la série Forever. Ici, (bien que l’histoire de viol ne sera sans doute pas au goût de tous) on a affaire à un thriller psychologique où l’on n’a de cesse de se demander qui des deux protagonistes est le menteur. Laura semble totalement névrosée et complètement acharnée dans sa lutte pour faire reconnaître son viol alors que Andrew semble totalement inoffensif, droit dans ses bottes et tellement gentleman. Comment démêler le vrai du faux?

Les acteurs sont vraiment très bons et même les rôles secondaires apportent un vrai plus à l’histoire. Ce qui est bien aussi, c’est que cette première saison (il y en aura une seconde mais pas avant 2019) ne fait que 6 épisodes et qu‘il y a bel en bien réponse à la question à la fin. On ne reste donc pas dans l’expectative et on apprend donc bien à la fin lequel des deux à menti.

As-tu vu la série? Qu’en as-tu pensé? 
6 commentaires
    • Audrey

      Oui il est vrai que la thématique peut faire un peu peur. Cependant, on ne voit pas de scène réellement explicites ce que je trouve bien étant donné la sensibilité du sujet ! Bisous

  • Petite Ombre

    j’ai commencé à regarder et j’ai décroché au second épisode… j’avais beaucoup aimé l’acteur dans forever (dommage qu’ils ont arrêté cette série car j’avais beaucoup aimé, d’ailleurs), là je trouve qu’il joue bien aussi…. mais…mais j’accroche pas.
    C’est le personnage féminin qui ne m’a pas donné envie de continuer.
    Deux épisodes que j’ai trouvé long, très long car j’avais l’impression qu’n tournait en rond, qu’on avançait pas…
    Alors au final qui était le menteur?

    • Audrey

      Je ne suis pas une super fan de l’actrice non plus, ce n’est pas elle qui m’a fait aimer la série, mais plutôt l’intrigue et l’ambiguïté psychologique de cette affaire qui est vraiment bien menée. Par contre, tu comprendras que je ne te dises pas qui était le menteur pour ne pas spoiler les personnes qui ne l’auraient pas vu mais projetteraient de le faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !