Les mondes de Ralph

2 min de lecture

Mon homme et moi adorons les dessins animés … nous sommes donc allés voir le film Les mondes de Ralph.

Les mondes de Ralph

Synopsis

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Mon avis

Ce dessin animé ravira les fans de jeux vidéo puisque c’est dans ce monde que tout se passe. Il y a pas mal de références à des personnages et des jeux existants ce qui est plutôt marrant. Mais, si tu n’es pas trop jeux vidéos, pas plus que ça (comme moi donc), l’histoire te plaira aussi ! Les personnages principaux sont super attachants, surtout Ralph et sa copine Vanellope qui est trop trop mignonne !

L’histoire est elle aussi très prenante et on arrive facilement à s’immerger totalement dans ce monde virtuel. Ralph est un méchant malgré lui qui ont le voit rapidement n’est en fait qu’un gros gentil. Le duo qu’il forme avec la petite Vanellope est vraiment craquant. Deux êtres qui se sentent rejetés dans leur jeu vont montrer qu’ils valent tout autant que les autres.

Sans doute certains trouveront le film trop enfantin, mais rappelons tout de même que ce Disney est tout de même à la base pour les enfants. D’ailleurs, ceux-ci seront certainement très vite happés par l’univers offert devant leurs yeux. Beaucoup de personnages, des univers très recherchés (comme le jeu Sugar Rush de Vanellope)

Bref, un dessin animé vraiment très sympa que j’ai beaucoup apprécié et que je revisionnerai avec plaisir si l’occasion se présente.

Note : 4,5/5

Edit mai 2018 : Un deuxième opus est prévu très bientôt !
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !