Les livres beauté bio de Sophie Macheteau

Aujourd’hui  j’ai regroupé trois livres que je tenais à te présenter comme idée cadeau de ce Noël. Peut-être es-tu une adepte de la cosméto home-made ou bien as-tu ce genre de petites fées dans ton entourage ! Pour les connaître un peu, ces demoiselles sont toujours à la recherche de quelques recettes de cosmétiques à essayer. J’ai donc le cadeau idéal sous la main ; à toi de la mettre sous le sapin !

Les livres beauté bio de Sophie Macheteau

Je te propose donc de découvrir aujourd’hui 3 livres sur la beauté bio de Sophie Macheteau !

90 recettes de beauté bio à faire soi-même nous expose ses 10 bonnes raisons de faire soi-même ses cosmétiques naturels et biologiques ainsi que les précautions à prendre lors de la réalisation des produits. Il contient aussi une chose super utile : la liste des produits de base pour une personne souhaitant se lancer dans ce nouveau loisirs.

Le reste de l’ouvrage n’est QUE recettes toutes plus attrayantes les unes que les autres ! Et tout y passe : des savons/gels douche, aux déodorants, dentifrices, soins pour la peau, pour les cheveux, le maquillage et même le parfum !

Les recettes sont bien expliquées et de façon succincte. Vraiment sympa.

****

Se maquiller au naturel est dans la même veine mais est lui complètement consacré au maquillage. On apprend les bases sur les matières premières à utiliser et/ou éviter et comment obtenir ses couleurs.

Après cette partie théorique, on passe à la pratique avec plus de 50 recettes à réaliser parmi lesquelles fond de teint, poudre, blush, rouge à lèvres, gloss, fard à paupières, anti-cernes, crayon khôl, mascara et démaquillant !

Un ouvrage complet pour celles qui adorent tambouiller du make up !

****

Enfin Belle bio et gourmande nous offre 80 recettes de beauté et de cuisine simples et originales toujours avec des ingrédients bio.

On découvre pour chaque plante une recette cosmétique et une recette culinaire.

De quoi satisfaire les plus gourmandes d’entre nous !

Disponibles aux éditions Vigot au prix de 19 €  le livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *