Le symbole perdu – Dan Brown

Dan Brown aime promener son héros, professeur en « symbologie », dans les grandes villes historiques et lieux symboliques, entre religions, mythes et sociétés secrètes. Dans Anges et démons, il s’agissait de Rome, du Vatican et d’un complot des Illuminati contre l’Église catholique. Dans le Da Vinci code, nous étions à Paris, au Louvre, nous cherchions le Graal, affrontions l’Opus Dei, et apprenions que Jésus avait eu une descendance… Dans Le Symbole perdu, c’est Washington, le Capitole, les francs-maçons et les « Mystères anciens ».

Le symbole perdu - Dan Brown

Résumé

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

 

Mon avis

Je suis en train de finir de lire ce livre…et je le lis en VO, en anglais quoi (puis sans sous titres lol) ! Les gens me trouvent parfois folle de lire dans une autre langue que la mienne, mais bon, moi j’aime ça, et puis ça me permet d’entretenir mon english (déformation de « j’ai vécu aux Etats Unis »)!

Donc, pour en venir à mon avis ! Ce livre, il est vraiment très chouette ! Comme tous les livres de Dan Brown, il s’agit ici de mystères et d’histoire deux choses que j’aime particulièrement (j’ai fait un Master Histoire…autre déformation…). On est très vite pris dans l’intrigue et les actions des personnages faits de courses poursuites, de cruautés etc…

Moi, j’adore ! Par contre il est vrai que le livre est assez imposant et que je peine un peu arrivée à la fin ! Cependant, je le conseillerai vraiment à tous ceux qui aiment l’histoire et les mystères car pour crée une ambiance intrigante, Dan Brown n’est pas mauvais !!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *