Le guide de l’olfactothérapie

Vous êtes nombreuses à vous intéresser aux vertus des huiles essentielles mais pas forcément adeptes pour autant. Certaines par contre fabriquent elles-même leurs produits cosmétiques et connaissent les propriétés et utilisations des huiles essentielles sur le bout des doigts !

Le guide de l'olfactothérapie

En tout cas moi, je suis plutôt du genre novice. Bien que je possède quelques flacons d’huiles essentielles et quelques matériels pour « tambouiller » ; je ne fais qu’apprendre et lire de la théorie pour le moment …

J’ai d’ailleurs lu récemment le guide de l’olfactothérapie paru chez Albin Michel qui s’intéresse à une approche tout à fait simple pour moi puisque j’y ai appris qu’on pouvait soigner de nombreux maux juste en respirant les flacons des huiles essentielles !

Ainsi inhalées, les huiles essentielles agissent directement en stimulant les zones de notre cerveau. On peut alors apprendre à retrouver un meilleur sommeil, gérer le stress, régler des petits soucis digestifs

J’ai surtout beaucoup apprécié la partie du livre sur les 30 huiles essentielles en olfactothérapie qui sont bien expliquées avec leurs indications majeures et la façon dont les utiliser.

Disponible en librairies aux éditions Albin Michel – écrit par G. Gérault, J.-C. Sommerard, C.Béhar et R.Mary au prix de 18 € le livre de 304 pages.

Soyez le premier à commenter

  1. 9 janvier 2012
    Reply

    Merci infiniment pour cette belle astuce shopping ! Enfin un livre qui allie bien-être et santé, sans que cela ne soit nocif !

    J’utilise beaucoup les huiles essentielles et de moins en moins les médicaments… Elles sont bonnes à inhaler et au contact de la peau : de vrais bijoux ! Je vous conseille en complément la lecture de cet article : http://www.le-blog-shopping.com/bien-choisir-huile-massage, qui donne quelques astuces sur les huiles essentielles : la lavande pour soigner les migraines, la citronnelle pour les articulations, etc…

    Je cours vite acheter ce livre pour avoir un condensé de ces bonnes pratiques, une belle découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *