Le diable s’habille en Prada – Lauren Weisberger

Connaissant déjà le film avant de lire le livre, c’est au détour d’une de mes balades à NYC au détour des présentoirs extérieurs de « The Strand » (fameuse librairie de NYC !) que j’ai dégoté mon exemplaire de « The devil wears Prada ». Mais ce n’est que depuis quelques temps que j’ai sorti mon livre pour le lire. J’essaie tant que je peux de lire un livre en français et un livre en anglais par alternance, et comme mon stock non lu de livres en anglais commence à s’amoindrir, bah du coup il était l’heureux élu !

Le diable s'habille en Prada - Lauren Weisberger

Résumé

Andrea, jeune diplômée n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode :  » An-dre-ââ « …

Mon avis

Comme je te le disais, je connaissais déjà l’histoire, et bien le livre est très agréable à déguster ! Andrea est touchante dans ses efforts pour satisfaire sa patronne qui est vraiment très très très exigeante! Et puis, ce n’est pas toujours évident de concilier boulot (surtout quand on travaille 14h par jour !) et vie privée… Elle s’aperçoit donc au fur et à mesure que ses amis, son amoureux et sa famille vivent mal son engagement total pour son travail…et tout ça pour quoi? Car elle espère pouvoir devenir journaliste pour un quotidien beaucoup plus sérieux, le New York Times…

Un petit livre de chicklit agréable surtout quand on aime le milieu de la mode et de ses magazines !

Note : 4/5

Soyez le premier à commenter

  1. Belinda
    23 janvier 2011
    Reply

    Superb blog post, I have book marked this internet site so ideally I’ll see much more on this subject in the foreseeable future!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *