L’agence

Pour mon anniversaire, mon cinéma m’offrait une séance gratuite, alors l’homme et moi avons profité de l’occasion pour se faire une toile !

L'agence

Notre choix s’est porté sur l’Agence avec Matt Damon et Emily Blunt. On avait vu la bande annonce avant de se décider pour ce film et j’avais été emballée alors que mon chéri, pas trop. Ce n’est que lorsqu’il en a entendu une critique à la radio que mon amoureux s’est laissé convaincre.

Nous sommes donc allés voir ce film, qui, il faut bien le dire porte à de grandes réflexions.

Synopsis

Davis Norris est un homme politique dont l’ambition est de gagner les prochaines élections de son Etat. Mais il rencontre la belle Elise, danseuse étoile et en tombe éperdument amoureux. Cependant, il l’a perd de vue et veut tout faire pour la retrouver; mais c’est sans compter les efforts de la mystérieuse « Agence », qui elle veut tout faire pour les garder éloignés l’un de l’autre. S’en suit des courses poursuites et des questionnements : sommes nous les seuls maîtres de notre destin? Notre vie est-elle déjà toute tracée, conforme à un « plan »? Nos choix ont-ils des incidences sur le reste de notre vie?

Mon avis

Ce film est adapté de la nouvelle The Adjustement team de Philip K. Dick. J’ai beaucoup apprécié ce film, il était très intéressant et soulevait un questionnement que nous nous sommes tous posé à un moment ou un autre de notre vie. De plus, le couple Damon/Blunt fonctionne plutôt pas mal. Un film intense et peu commun ! A voir !

Note : 4/5

Soyez le premier à commenter

  1. 6 avril 2011
    Reply

    Leur couple fonctionne bien et le thème est intéressant mais j’ai trouvé que c’était finalement trop « US » et édulcoré…

  2. 9 avril 2011
    Reply

    @Lili: Les américains font toujours du film américain avec leur code bien ficelé (émotion, patrie, amour et action…sans oublier très très souvent le happy end !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *