La fête nationale américaine

10 jours avant la fête nationale française, c’est l’Independence day ici aux Etats Unis. L’occasion pour bon nombre d’américains de profiter de cette journée en famille et/ou entre amis autour généralement de buffets de victuailles et de moult boissons !

La fête nationale américaine

 

Le 4 juillet est donc une journée de fête et de repos (enfin pour ceux qui ont cette opportunité) qui inclut bien souvent feux d’artifices et parades, barbecues ou encore matchs de Baseball mais c’est aussi et surtout, ne l’oublions pas la commémoration de la déclaration d’indépendance des Etats Unis d’Amérique qui a sonné la rupture avec la Grande Bretagne et la création des 13 premiers Etats. Les libertés individuelles sont mises en valeur dans ce texte comme l’égalité sans pour autant remettre en question l’esclavage…

 

Declaration_of_Independence_(USA)

 

Portraits_&_autographs_of_the_signers_of_the_Declaration_of_Independence_(USA)

Nous avons déjà vécu un premier 4 juillet sur le territoire l’année dernière avec notre famille dans le Tennessee, ce sera donc le second de notre vie d’expatriés (j’en avais passé un pour ma part dans une partie de ma famille il y a 15 ans lors de mon premier séjour). L’année dernière nous étions sur un petit bateau au milieu d’un lac (le programme avait été baignade, musique, repas et feux d’artifices). Cette année il sera bien plus calme puisque je travaille la veille et le jour même (ce qui permet à une de mes collègues de profiter des festivités). N’étant pas encore « officiellement » américaine (bien qu’en partie américaine par le sang) et n’ayant ni famille, ni amis présents aujourd’hui, cela ne devrait pas trop nous manquer !

Happy 4th of July !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *