Je reviens te chercher – Guillaume Musso

Une petite review de livre histoire de te donner des idées de lecture, car je le sais bien moi même, il n’est pas toujours évident de trouver un bon livre ! Celui ci est de Guillaume Musso. Musso, j’en avais déjà lu, alors je me suis dit que celui ci me plairait surement….et je n’ai pas eu tord!

Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Résumé

A New York, Ethan quitte tout sur un coup de tête : son meilleur ami, sa fiancée et son avenir tout tracé pour voler de ses propres ailes et faire de sa vie ce qu’il souhaite réellement. Quelques années plus tard, il est un brillant thérapeute pour qui tout réussi, ou presque. Bien vite il s’aperçoit que la célébrité ne fait pas tout et que sa vie n’est pas aussi palpitante qu’il ne l’avait imaginé. Il a même tourné le dos à l’amour et à Céline, celle qui était faite pour lui et qu’il avait si difficilement conquis. Et puis, il rencontre Jessie, une jeune adolescente qui se pointe un jour dans son cabinet avec ce mal de vivre qui lui est familier et c’est alors que sa vie va basculer.

Mon avis

Ce roman est vraiment une petite merveille. Musso réussit à nous transporter dans cette histoire qui nous permet de nous interroger sur la vie, le destin, la conséquence de nos actions… Il nous guide à travers l’histoire d’Ethan dans un cheminement spirituel : et si le destin pouvait être dévié? et si nous étions nous même le véritable danger de notre vie?

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce roman lors de mes transports en commun quotidiens. J’ai même plusieurs fois eu la larme à l’œil et ai gardé espoir de voir le héros se réconcilier avec sa vie. Car après tout, c’est bien ce que nous avons de plus précieux la vie non?

Soyez le premier à commenter

  1. 9 décembre 2010
    Reply

    Je l’ai lu!!! Je m’en rappelle trés bien c’était il y a deux alors que j’étais en vacances à Montréal. J’ai trouvé que c’était l’un des mieux qu’il ait écrit.
    La fin est vraiment poignante.Trés bon livre vraiment^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *