Identité secrète

Vendredi soir, pour l’anniversaire du chéri, nous sommes allés au cinéma voir le film Identité Secrète. Si tu as un peu suivi l’actualité ces derniers temps, tu en as sans doute entendu parler puisque Taylor Lautner, le personnage principal (et aussi un des héros de la saga Twilight) était de passage à Paris pour la présentation de son film.

Identité secrète

Là, il s’éloigne quelque peu du genre mélodramatique avec ce film que je catégoriserait mi-espionnage mi-film d’action. Et faute est de constater que Taylor Lautner me semble avoir de l’avenir dans ce genre cinématographique !

Synopsis

Le film raconte l’histoire de Nathan, un lycéen qui semble être comme tous les autres. Il craque en secret pour une fille de son lycée qui se trouve être aussi sa voisine, et qui par un heureux hasard lui est attribué en cours de sociologie comme son binôme pour un travail sur les enfants disparus. Les deux jeunes gens découvrent alors un site Internet consacré aux enfants ayant disparu et montrant à quoi il devrait ressembler au jour d’aujourd’hui.

C’est alors que Nathan semble se reconnaître dans l’un d’entre eux et que des milliers des questions apparaissent à lui : les personnes qui l’ont élevé sont-ils réellement ses parents ? Qui est-il réellement? Alors que ses parents adoptifs et la maison dans laquelle il vivait sont détruits, Nathan et sa voisine n’ont plus qu’à fuir pour survivre. Mais quel est donc le secret de Nathan ? Au fur et à mesure la situation s’envenime : non seulement il n’est pas celui qu’il croit être, mais en plus il est poursuivi par les plus grands agents secrets qui semblent vouloir quelque chose de lui …

Mon avis

Bien entendu, comme d’habitude, je ne vous raconte pas toute l’histoire. Juste ce petit résumé qui vous donnera peut-être l’envie d’aller le voir!  En tout cas, le chéri et moi, nous n’avons pas été déçus. Mis à part quelques petits clichés purement américains et un démarrage très « teen movie », le film est une réelle course-poursuite et les deux jeunes acteurs offrent une prestation de qualité. Le petit bonus : la présence de Sigourney Weaver que nous n’avions pas vu depuis un petit moment sur le grand écran.

Note : 4,5/5

Soyez le premier à commenter

  1. 23 octobre 2011
    Répondre

    Je ne l’ai pas vu, mais c’est vrai qu’il a l’air doté de pas mal d’ « atouts » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *