Hunger Games 2 : L’embrasement

Hier, mon mari et moi avons été voir le film Hunger Games 2. Il faut dire qu’après avoir vu le premier, on l’attendait de pieds fermes ce nouvel opus !

Hunger Games 2 : L'embrasement

D’ailleurs, en guise de piqûre de rappel, j’ai pris plaisir à lire le premier tome de la saga que j’ai par ailleurs adoré ! Bref, on était vraiment impatients car le moment promettait d’être spectaculaire.

capitol_people

Nous retrouvons Katniss Everdeen et Peeta Mellark, les « amants maudits » et gagnants des 74ème Hunger Games qui ne sont malheureusement pour eux pas au bout de leurs peines. En effet, ils doivent faire une tournée à travers tous les districts, ce qui se montre très éprouvant pour eux et surtout pour Katniss qui se montre traumatisée par les jeux passés.

Hunger-Games-2

Alors qu’ils pensent pouvoir couler des jours paisibles après la tournée, voilà que les 75ème Hunger Games sont annoncés…des jeux qui, tous les 25 ans sont un peu particuliers et qui cette année vont ramener dans l’arène les gagnants des précédentes éditions de chaque district

cast

Malgré les plus de 2 heures du film, on ne voit pas le temps passer ! Décors, costumes et maquillages somptueux sont une fois de plus au rendez vous, sans parler de l’action qui est constante et tient en haleine de la première à la dernière minute. Jennifer Lawrence est une fois de plus prodigieuse (d’ailleurs, elle méritait bien plus l’Oscar pour ce rôle là que celui d’Hapiness Therapy je trouve…) et je vais d’ailleurs prolonger le plaisir par la lecture du 2ème tome !

Note : 5/5

Soyez le premier à commenter

  1. 30 novembre 2013
    Reply

    J’y vais demain, trop hâte! Contente de voir ton avis positif, ça me motive encore plus! Perso j´ai trouvé les livres encore mieux que les films (enfin je n’ai que le 1er pour comparer), plein de détails supplémentaires qui sont zappés dans les films par manque de temps, donc j’espère que tu vas te régaler aussi en lisant le tome 2!

    • 2 décembre 2013
      Reply

      Alors, comment as tu trouvé le film ??

  2. 30 novembre 2013
    Reply

    Le deuxième tome est mon préféré, je l’ai tout bonnement dévoré ! Le film est à la hauteur de mes attentes, et est une très bonne adaptation du bouquin (même si le livre reste meilleur car plus développer)

    • 2 décembre 2013
      Reply

      Je trouvais que déjà le premier était une bonne adaptation, alors, plus qu’à lire le 2ème 😉 Ensuite, sur que les livres sont toujours plus complet, mais il est toujours sympa de voir le rendu visuellement !

  3. 2 décembre 2013
    Reply

    Hunger games est tres tres moyen comme film!

    • 2 décembre 2013
      Reply

      Nous n’avons apparemment pas tous les mêmes critères de jugement…pour ma part, je l’ai trouvé parfait : beau décors, costumes, maquillages, action tout au long du film et émotions très présente, acteurs tous très bons; bref, pour moi c’est excellent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *