House of Cards

Je pense que depuis le temps tu l’auras compris, je suis certes fan de séries, mais je ne me cantonne pas à un seul genre ! J’aime bien trop découvrir de chouettes histoires pour mettre des œillères et ne pas regarder ce qui se fait un peu partout.

House of Cards

Il y a des séries que je regarde seule (trop girly, fantastiques…) et qui ne plaisent pas spécialement à mon mari, mais il y a aussi certaines séries que nous aimons regarder ensemble comme la série House of Cards avec les excellents Kevin Spacey et Robin Wright.

francisclaire

Là, on ne fait pas dans la dentelle car il s’agit des manipulations politiques qui sont monnaie courante à Washington DC et où l’on plonge dans l’univers machiavélique de Francis Underwood prêt à tout pour gravir les marches du pouvoir. Rien n’est trop cruel pour lui et sa femme afin d’arriver à leurs fins.

hoc

Synopsis

Francis (Franck) est membre du congrès démocrate et whip du gouvernement à la chambre des représentants, seulement on lui coupe l’herbe sous le pied pour le poste de secrétaire d’état … Franck décide alors de tout mettre en œuvre pour réparer cette injustice allant jusqu’à employer des méthodes pas très catholiques. Utilisant la jeune journaliste Zoé Barnes (elle aussi très ambitieuse et n’ayant pas froid aux yeux) ainsi que Peter Russo, député de Pennsylvanie, Francis va savoir parfaitement abattre ses cartes où il faut, quand il faut …

houseofcardscast

Mon avis

J’aime beaucoup cette série qui non seulement à un scénario vraiment prenant, mais aussi qui démontre très bien ce que les hommes politiques sont capables de déployer pour gagner un peu plus de pouvoir. Kevin Spacey est excellent dans ce rôle de manipulateur machiavélique dénué de presque tous sentiments humains ainsi que Robin Wright qui se montre magistrale dans le rôle de la femme qui épaule et qui complète à la perfection son monstre de mari. D’ailleurs le couple qu’ils forment à l’écran est très intriguant. On se demande comment on peut être aussi insensibles à toute fragilité humaine et comment on peut faire front comme une seule personne face à la difficulté de se frayer un chemin sur la route de la maison blanche.

cards

Bref, cette série est vraiment excellente et même si tu n’es pas une adepte de la politique (tout comme moi), u te prendras vite à ce jeu de pouvoir et de puissance.

Note : 5/5

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *