Grimm

J’ai un peu hésité avant de te parler de la série Grimm, car bien que je l’aime beaucoup, parfois, je me dis que franchement, c’est un peu beaucoup trop surréaliste et fantastique tout de même.

Grimm

J’ai vraiment des goûts très éclectiques, et il faut dire que ces dernières années, je m’étonne de regarder certaines séries que je n’aurai pas été capable de regarder avant…comme quoi, il ne faut pas dire jamais ! Bref, Grimm faisait partie de ce genre de séries qui me semblaient bien trop farfelue pour être visionnée. Et puis, par un effet de « je n’ai plus grand chose à regarder », je me suis mise à regarder les premiers épisodes, et puis, j’ai continué et maintenant, j’ai commencé la saison 2 !

grimm2

Synopsis

C’est l’histoire d’un jeune flic, Nick qui se trouve confronté à l’incroyable. Sa tante Marie vient le prévenir que des forces obscures vont en avoir après lui et que le monde n’est sans doute pas aussi lisse qu’il aimerait le croire. Et en effet, Nick commence à voir le vrai visage de certaines personnes qui ne sont pas toutes 100% humaines, mais ressemblent à des animaux ou autres créatures bizarres. Nick apprend alors qu’il est un Grimm, une famille qui chasse ces créatures inquiétantes et pas toujours inoffensives et que tous leurs récits ne sont apparemment pas des contes…

Peu à peu Nick relie les crimes sur lesquels il enquête avec les créatures qu’il est seul à pouvoir voir. Réussira t-il à accepter son nouveau rôle? Pourra t-il garder Juliette sa petite amie loin de tous ces problèmes?

Mon avis

Je trouve la série divertissante, même si ce n’est pas très réaliste. Les monstres sont plutôt pas mal faits et les enquêtes policières sont assez prenantes, mêlant contes et action. Il y a un petit « je ne sais quoi » dans Grimm qui fait qu’au final tu te laisses porter par l’histoire sans trop vouloir prendre en compte le paramètre réaliste.

Note : 3/5

Soyez le premier à commenter

  1. 26 décembre 2013
    Répondre

    C’est une de mes séries préférées, un peu découverte par hasard !
    Des bisous

  2. 26 décembre 2013
    Répondre

    Moi aussi, j’aime bien, même si comme tu dis parfois c’est perché lol

    • 3 janvier 2014
      Répondre

      Oui parfois faut vraiment faire abstraction du réel 😉

  3. Lili84
    27 décembre 2013
    Répondre

    Pareil j’aime trop mais parfois il y a des longueures c’est dommage

    • 3 janvier 2014
      Répondre

      Oui c’est vrai que parfois il y a certaines longueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *