Fragiles – Sarah Morant

Après avoir lu Timide, le premier roman de Sarah Morant, le second roman de la jeune fille Fragiles était dans ma PAL. J’ai donc lu ce nouvel opus en juillet (déjà). J’avais fait une première tentative de lecture avant ça, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai eu un peu de mal à rentrer tout de suite dans l’histoire. Ce n’est donc qu’à mon second essai que j’ai finalement pu lire le livre dans son intégralité (il faut dire qu’il fait tout de même 576 pages!)

fragiles

 

Résumé

Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils?

Mon avis

J’avais déjà beaucoup aimé Timide et je peux d’ores et déjà te dire que j’ai aussi beaucoup aimé Fragiles !  On peut croire que l’histoire va être aussi superficielle que ses personnages (le bad boy et la bimbo du lycée) mais à contrario, l’histoire est profonde et touche pas mal de sujets sensibles de notre société.

Fragiles c’est en effet l’histoire de deux adolescents qui tentent de montrer à quel point ils sont forts alors qu’en réalité ils sont vraiment plein de fragilité.

Gabriel est touchant et bouleversant. Il souffre d’une certaine forme d’amnésie face à un événement marquant de son passé. Cette épreuve l’a fait intensément souffrir intérieurement au point qu’il a du mal à contrôler la violence qu’il a en lui. Brittany quant à elle cache aussi de profondes blessures et à bien du mal à s’accepter telle qu’elle est vraiment. Elle ne se trouve jamais assez à la hauteur.

Petit à petit, ces deux adolescents fragiles et abîmés par les épreuves de la vie vont s’apercevoir qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour sortir la tête de l’eau. C’est bien écrit, c’est beau et touchant. Ce roman est à conseiller et pas seulement aux adolescents !

En février, Sarah Morant publiera son 3ème roman Les colocs (on ne l’arrête plus!). Et tu sais quoi? Il sera forcément dans ma PAL !   😉

Et toi, as-tu lu les romans de Sarah Morant? Aimes-tu ce genre d’histoire ? 

2 Comments

  1. 4 janvier 2018
    Reply

    Coucou Audrey ! Je ne connais pas cette autrice mais ton résumé m’a déjà donné envie de lire Fragiles. Les histoires attendues qui se démarquent par leur originalité tant dans le point de vue que dans le dénouement font aussi partie des romans que j’ai préféré lire ces derniers temps, et je pense que celui-ci n’échappera pas à la règle ! Voilà une belle façon de commencer mon premier objectif de l’année : lire un peu plus 🙂 Merci beaucoup pour cette jolie découverte ! Je te souhaite une très belle soirée ! Bisous !

    • Audrey
      8 janvier 2018
      Reply

      Si tu as l’occasion de le lire, tu me diras si tu l’as aimé 😉 Bisous Marion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *