Fleur de lait démaquillante – Sanoflore

Aujourd’hui on s’intéresse à la Fleur de lait démaquillante de Sanoflore. Bien que le lait ne soit pas mon produit préféré pour le démaquillage et que je lui préfère l’eau micellaire; il m’arrive tout de même d’en utiliser lorsque ma peau en éprouve le besoin.

Fleur de lait démaquillante - Sanoflore

J’ai donc testé dernièrement la « Fleur de lait démaquillante » de Sanoflore et je dois dire que je l’ai beaucoup appréciée. Il faut dire que j’aime beaucoup les eaux florales, alors si un lait démaquillant en contient, forcément, je serai plus tenté de l’essayer que si il est « classique ». Sanoflore et ses produits bio ne mettent jamais trop de temps avant de faire tomber mes barrières !

fleur de lait sanoflore

Cette nouvelle gamme de démaquillants (outre le lait il existe aussi une « Pluie micellaire démaquillante » et une « Mousse d’eau nettoyante ») a remplacé les tensioactifs habituellement utilisés dans les démaquillants par des tensioactifs 100% d’origine naturelle issus de sucres. Ainsi, pas d’irritations et le film hydrolipidique de la peau est respecté !

 

 

La fleur de lait a une texture douce entre le lait et l’eau; c’est assez étonnant lors de la première utilisation, mais on s’y fait rapidement. Il sent les fleurs blanches, ce qui est plutôt agréable. Pourtant j’ai préféré sentir l’odeur dans le flacon qu’une fois sur ma peau. J’ai en effet trouvé que l’odeur du lait une fois appliqué n’était plus tout à fait séduisante…

En tout les cas, ce produit est un véritable soin qui démaquille et hydrate en un seul geste. Moins agressif que le savon et sans rinçage, ce lait laisse la peau soyeuse sans la rendre grasse. Plutôt pas mal non?

Fleur de lait démaquillante – Sanoflore disponible en pharmacies et parapharmacies au prix de 12,50 euros les 200ml.

Note :  3,5/5

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *