Eveil lumière Philips : enfin des matins qui chantent

Eveil lumière de Philips est LE réveil qu’il te faut si tu es du genre à te lever du mauvais pied et sortir du lit ronchon. Finie la sonnerie stridente qui te réveille en sursaut et place à la douce lueur de l’aube simulée par le réveil avec en prime le chant des oiseaux !

Eveil lumière Philips

Depuis que nous sommes passés au simulateur d’aube dans notre chambre, il est bien vrai que les réveils (qui sont du genre très tôt étant donné le boulot du chéri) sont tout de même bien plus agréables (mais ça n’enlève pas le fait qu’il faut tout de même se lever, hein!).

EL

Il faut dire que ce petit appareil a tout pour lui ! D’abord son design, très soigné et résolument moderne. Il est tout rond, tout blanc et fait un peu penser à un OVNI. Il se pose facilement sur une table de chevet grâce à son pied qui s’inspire des cadres photo.

profil

L’affichage est génial. Il est prévu avec différent niveau d’intensité. Ainsi, si tu es sensible à l’affichage et aa tendance à en être gêné(e) si tu te réveilles dans la nuit, là, c’est moins problématique.

Comme tous les réveils, il fait bien entendu radio. Tu peux d’ailleurs choisir de te lever au son de ta radio préférée si l’envie t’en prends. Mais ce qu’on préfère mon mari et moi c’est tout de même la fonction réveil avec la lumière progressive + le chant des oiseaux (il y a aussi le chant du coucou pour ceux qui préfèrent).

close

Les touches sont tactiles et placées devant l’appareil, donc pas de soucis pour les réglages comme c’est parfois le cas avec des réveils « classiques ». La lumière de l’éveil lumière peut aussi servir de lumière de chevet pour votre lecture et comme la luminosité est adaptable, c’est vraiment idéal !

philips EL

Ensuite, pour le réglage de ton réveil, il faut un petit temps d’adaptation. La lumière commence à poindre 20 minutes avant l’heure que tu règles afin de te réveiller en douceur. Donc, si tu es extrêmement photosensible, penses à reculer un peu ton heure de lever afin que le réveil ne te sorte pas du sommeil trop tôt ! Pour ceux qui sont sceptiques, je peux t’assurer que la lumière suffira à te réveiller et si tu as peur de réveiller ton conjoint, chez nous, le réveil est placé du côté de mon homme et ne me réveille pas toujours pour autant 😉

Seul petit point négatif : pour ceux qui aiment s’endormir en écoutant la radio, il n’y a pas de fonction d’arrêt automatique. Mais ce n’est qu’un détail.

Eveil lumière Philips disponible en magasin high tech au prix d’environ 90 €

Note : 4,5/5

Soyez le premier à commenter

  1. 28 septembre 2013
    Reply

    Bonjour, J ai aussi ce genre de reveil depuis environ 1 mois, et je confirme que le reveil est beaucoup plus facile. Se reveiller avec les oiseaux c est du bonheur! A bientot!

    • 30 septembre 2013
      Reply

      Oh oui, c’est tellement plus apaisant que le son strident d’une sonnerie classique !!!

  2. GEBLUST
    29 septembre 2013
    Reply

    je rêve d’avoir un réveil comme ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *