J’ai adopté l’éponge konjac !

3 min de lecture

Ça faisait un moment que j’entendais parler de l’éponge Konjac sans pour autant avoir eu l’idée de la tester jusqu’au jour où le site Dermotechnic m’a proposé d’en tester une.

éponge konjac

Je me demandais si tout le tapage fait autour de ce type de produit était mérité et donc, j’avais grande hâte de me faire mon propre avis !

Mais, qu’est ce qu’une éponge Konjac? A quoi sert-elle? 

Cette éponge, 100% naturelle, n’est pas du tout comme les autres éponges que nous connaissons. Elle est issue à base de  fibres naturelles, dérivées de la racine d’une plante asiatique appelée konjac et a des propriétés antibactériennes ! Elle sert à nettoyer et purifier la peau avec en prime une action légèrement exfoliante. Elle peut s’utiliser sur le visage mais aussi le corps et est même adapté à la peau délicate de bébé (c’est pas le pied ça?) !

konj

Comment l’utiliser?

On la reçoit dans un emballage plastique humide, qui garde la souplesse de l’éponge et évite qu’elle sèche avant d’être vendue. A première vue, elle ressemble à une sorte de boule en fibres de coco, mais au déballage on s’aperçoit vite que ce n’est pas le cas ! Sa douceur et son côté un peu gélifié en font un produit très agréable à utiliser. Il suffit de bien la mouiller sous l’eau tiède et l’essorer pour l’utiliser. En petits mouvements circulaires doux, elle laissera votre peau bien nettoyée et plus lumineuse. Tu peux aussi choisir de l’utiliser avec ton produit habituel comme une eau micellaire ou une lotion par exemple. Perso, je préfère l’utiliser tout simplement à l’eau le matin en réflexe tonique et le soir à la toute fin de mon démaquillage.

konjac sèche

Elle dispose d’un fil pour la suspendre à l’air libre après chaque utilisation. D’ailleurs, si tu l’abandonnes un peu trop longtemps, elle sèche (voir photo du dessus), mais je te rassure, ce n’est pas embêtant, il suffit de la replonger dans l’eau pour qu’elle reprenne sa taille initiale et retrouve sa douceur par la même occasion !

konjac coeur

Comme tu peux le voir, j’ai opté pour la version « cœur » de l’éponge Konjac. Il y en a de diverses formes et même des « spéciales » suivant les types de peaux (à l’argile notamment). La version cœur me plaisait surtout pour sa forme et je voulais vraiment testé l’éponge konjac classique sans « additif » particulier histoire de me faire une réelle opinion de ce type de produit.

Je l’utilise maintenant depuis des semaines et je dois dire que j’en suis très contente ! Elle fait véritablement partie de mon rituel et n’agresse pas du tout ma peau ce qui est un très très bon point !

konjaccoeur

Je suis vraiment ravie de ce test et te conseille vraiment la Konjac si tu cherches quelque chose de facile à utiliser, pratique et pas cher. Je pense qu’utiliser assez régulièrement on peut espacer les gommages et qu’elle peut aussi être une bonne alternative pour celles qui ont peur ou pas envie d’investir dans une brosse visage électrique. Ecologique et économique donc surtout qu’on peut la garder facilement de 1 à 3 mois !

Eponge konjac isponible notamment sur le site DermoTechnic au prix de 5,90 €.

Note : 5/5

Aucun commentaire
  • Nathalie scrap

    Moi aussi j’aime beaucoup cette éponge, la galère pour rincer les masques c’est de l’histoire ancienne avec elle 🙂 ainsi que le démaquillage 😉
    Je lâcheté en grande surface marque élite pour 4 euros, javoue que je connais pas cette marque, bon la forme de cœur me fait fuir moi lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !