Dracula

Dracula est une série qui est loin d’être un remake ou une adaptation de l’oeuvre originale de Bram Stoker tant elle est différente et singulière. Ici, Dracula n’est pas le méchant vampire sanguinaire reclus dans son château, mais un « homme » presque comme tout le monde…

Dracula

 

dracula_meyers

Synopsis

Dracula (Alexander Grayson dans la série) est un riche homme d’affaire qui arrive dans le Londres de l’époque victorienne afin d’y trouver la vengeance contre « l’ordre du Dragon » qui des siècles auparavant à tuer sa femme bien aimée. Grayson qui se présente comme un riche industriel capable d’apporter la modernité dans la société se trouve perturbé quand il rencontre Mina Murray, une jeune femme qui ressemble trait pour trait à sa défunte épouse. Dès lors, Dracula va tout faire pour apparaître comme un « homme normal » faisant chercher à Van Helsing la potion qui lui permettra de marcher en plein jour sans brûler…

dracula_nbc_serie

Mon avis

Je reste assez perplexe sur cette série. Notamment parce que je la trouve plutôt lente et soporifique. L’intrigue bien que pas tout à fait mauvaise est lente à souhait et Dracula manque de charisme. Il y avait pourtant pas mal d’éléments positifs dans cette série :

  • la complexité d’un vampire qui au final souhaiterait être un homme comme les autres,
  • un côté fleur bleue avec l’intérêt de Grayson pour Mina et la similitude avec sa femme perdue
  • le côté « évolution technique » de ce 19ème siècle londonnien
  • l’ordre secret qui cache ses mystères etc etc …

dracula_serie

Cependant, il manque quelque chose, un « je ne sais quoi » qui ferait que la série serait plus rythmée, plus intéressante et plus passionnante. C’est vraiment dommage surtout lorsque l’on connait Jonathan Rhys Meyers, l’acteur principal qui est capable de bien mieux ! Par contre, j’ai adoré les décors et les costumes qui sont somptueux.

Soyez le premier à commenter

  1. 30 janvier 2014
    Reply

    J’aime bien, mais je trouve compliqué parfois aussi, et pour la.lenteur, c’est peut être la mise en place … À voir dans le temps !

    • 5 février 2014
      Reply

      La lenteur est bien présente pour le moment…un peu trop je trouve, c’est dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *