DIY : la boite à BB crèmes

Ça faisait bien longtemps que je ne vous avait pas fait un petit DIY, mais je sais que vous aviez adoré le DIY pour faire un meuble 3 tiroirs avec des Glossybox. Pourtant les idées ne manque pas et je ne suis jamais la dernière quand il s’agit de bricoler !

DIY : la boite à BB crèmes

 

J’ai dernièrement réorganiser ma salle de bain avec mon mari. Nous avons acheté de nouveaux meubles de rangement qui nous ont permis d’optimiser la place disponible, et c’est toujours important lorsqu’on a une petite salle de bain !

J’avais une cagette en bois à disposition (merci aux beaux parents) et je voulais en faire un petit rangement pour mes (nombreuses BB crèmes). Je vous propose donc un petit tuto qui vous allez voir est très simple et ne demande pas beaucoup de matériel. D’ailleurs, voici en image ce qu’il vous faudra :

matos

Comme vous pouvez le voir, il ne suffit que de quelques éléments et parfois, la récup peut même vous suffire ! Là, j’ai utilisé en grande majorité des restes que j’avais déjà sous la main et je n’ai donc rien eu à acheter 😉

Passons maintenant aux différentes étapes de réalisation !

1

D’abord, pensez à bien brosser votre caisse afin que les éventuels salissures s’en aillent. Il faut que votre support soit bien propre pour le peindre.

2

Peindre les faces extérieures de la couleur de votre choix (si possible une couleur qui soit en harmonie avec votre frise de papier peint).

3

Une fois la peinture sèche, encoller et place la frise papier peint sur les 4 faces extérieures (il faut donc couper 4 morceaux de la taille des faces de votre cagette).

4

Peindre tout l’intérieur de votre cagette de la couleur qui vous plait ( ou celle que vous avez sous la main). L’idéal est qu’elle se marie avec le reste de la boite. Là, je n’avais pas vraiment de couleur idéale pour ça, alors j’ai choisi de peindre l’intérieur en rose fuchsia pour lui donner un petit côté girly.

5

Ensuite une fois que le tout est bien sec, il ne vous reste plus qu’à placer au fond un peu de film plastique antidérapant (facultatif), le mien vient de chez Ikéa l’ami Suédois et de découper dans du carton rigide des séparation pour pouvoir catégoriser vos crèmes. Perso j’ai fait un coin pour les BB crèmes, un pour les CC crèmes, un pour les BB en poudre et un autre pour les fonds de teint !

Et voici voilà le résultat :

6

 

7

 

8

 

9

Comme vous pouvez le voir, ce rangement est pratique car il contient une quantité importante de produits et quand on en a un peu partout, il est bien plus facile de tout ranger au même endroit ! Même si ce n’est pas révolutionnaire en soi, cette boite à BB crèmes pourra je l’espère en inspirer plus d’une 😉

Soyez le premier à commenter

  1. 24 juillet 2013
    Répondre

    Pas mal ton idée ,j’avais déjà vu ta présentation de ton mini meuble 3 tiroirs Glossybox ,c’est vraiment astucieux je pense que je vais essayé d’en faire autant ,on a jamais assez de rangement pour ses produits.

    • 24 juillet 2013
      Répondre

      Ah oui, ça c’est bien vrai qu’on manque toujours de rangements ! Bon bricolage alors 😉

  2. 24 juillet 2013
    Répondre

    Sympa l’idée ! j’ai toujours des problèmes de rangements et du coup j’ai tout en vrac… Bon le problème c’est que j’ai tout dans ma chambre et les trucs de base dans la salle de bains donc au final j’utilise tout le temps les memes choses…

    • 29 juillet 2013
      Répondre

      Ah c’est le soucis quand on a pas beaucoup d’espace on a tendance à mettre son matériel dans une autre pièce et du coup on profite moins de tout ce qu’on a… Je viens de résoudre exactement ce problème en réaménageant au mieux ma salle de bain 😉 et depuis j’utilise beaucoup plus tous mes produits !!

  3. 24 juillet 2013
    Répondre

    Très sympa ! Merci pour l’info Audrey !
    C’est vrai qu’on n’a jamais assez de rangements, surtout des rangements optimisés !

  4. 17 février 2016
    Répondre

    My boyfriend would love me if I organized our bathroom for all of my products haha! Such a great idea and so simple. Time for a little reorganization at home!

    • 18 février 2016
      Répondre

      @cortney I try to organize everything I can. It’s so much livable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *