Divergente

Divergente est le nouveau phénomène au cinéma après Twilight ou encore Hunger Games ! Bien que j’ai les livres dans mon Kindle, je ne les ai pas encore lu mais j’ai eu la chance de voir le film en avant première vendredi dernier, avant sa sortie officielle en salle mercredi. Pour celles et ceux qui seraient donc indécis, voici de quoi ça parle et mon avis !

Divergente

Synopsis

Dans un Chicago totalement dévasté, Béatrice, une jeune femme timide et tranquille va voir sa vie changer. En effet, la société divisée en 5 faction ( les Audacieux, les Érudits, les Altruistes, les Sincères et les Fraternels) veut qu’à leur 16 ans, les jeunes décident de leur appartenance à une des factions. Pour les aider dans leur choix, un test est réalisé, censé leur indiquer quelle est la faction dont ils sont représentatifs. Il se trouve que Béatrice est un cas particulier car son test correspond à 3 des 5 factions, elle est ce qu’on appelle Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Béatrice choisit alors la faction qui lui plait le plus et se renomme Tris. Elle se rend alors compte que pour garder sa place au sein de sa faction elle va devoir être la meilleure et cacher son secret.

divergent2

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce film. Encore un bel exemple d’un personnage féminin fort ! La jeune Tris parait au début du film toute frêle et timide pour au final se révéler au contact de sa faction d’adoption. L’histoire soulève des éléments intéressants comme la difficulté de faire des choix, la tendance de la nature humaine à vouloir catégoriser les gens, l’importance de la persévérance pour réussir ses buts, mais aussi la perfidie de l’être humain qui veut toujours dominer les autres par soif de pouvoir. Bref, maintenant que j’ai vu le film, je suis impatiente de lire les livre ! Je finis celui que je lis actuellement (et dont je vous parlerai surement prochainement) et ensuite, j’enchaîne avec celui ci !

Soyez le premier à commenter

  1. l’affiche est superbe, j’aime beaucoup ce genre de film!
    je pense aller le voir au ciné
    bizoux, cindy

    • 15 avril 2014
      Reply

      Tu nous diras si tu as aimé 😉

  2. Lorie
    18 avril 2014
    Reply

    J’ai adorée ce film <3 🙂

    • 21 avril 2014
      Reply

      J’ai enfin commencé à lire les livres, et je trouve que pour le moment, l’adaptation ciné est plutôt fidèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *