Dexter

Dexter

1 min de lecture

Dexter, c’est le genre de série où tu commences par te dire « mais c’est quoi que ce truc? » et au final, au fur et à mesure, tu te prends à l’histoire, tu comprends le mode de fonctionnement de son personnage principal et tu es impatiente de voir la suite!

Dexter

 

Synopsis

Victime d’un traumatisme dans son enfance, Dexter Morgan est adopté par un officier de la police de Miami, Harry Morgan. Devenu adulte, Dexter est un tueur en série…qui travaille pour la police de Miami, au département de la Criminelle ! Dexter se dit incapable de ressentir la moindre émotion, sinon lorsqu’il satisfait des pulsions meurtrières. Harry, son père adoptif, lui a appris à canaliser ses pulsions meurtrières ; et de fait, Dexter ne tue que les criminels qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, Dexter parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de sa sœur Debra Morgan, ses collègues, ses amis et sa petite amie Rita Bennett.

 

Mon avis

Dexter Morgan, c’est un genre de super-justicier des temps modernes qui même si il travaille dans la police de Miami, préfère faire sa justice lui même…en…étant serial-killer pendant ses temps de repos. Un serial killer?? oui, mais pas n’importe lequel. Le monsieur est un criminel « gentil »; comprendre qu‘il ne tue que les méchants qui ont eux aussi déjà tués des gens. Dexter malgré son côté assassin reste un personnage attachant. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il a des failles qu’il s’évertue à cacher!

Une très bonne série donc à te conseiller!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !