Derrière les portes – B.A Paris

Encore un thriller psychologique aujourd’hui avec Derrière les portes de B.A Paris. Ce livre est sorti l’année dernière et j’ai une fois de plus tardé pour vous en parler (puisque je l’ai lu en juillet dernier). Mais après tout, ici, on est chez nous et on fait bien ce qu’on veut non? Bref, je te laisse découvrir ce roman qui ma foi pour un premier roman est plus que pas mal !

derrière les portes

Résumé

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison.  Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. L’histoire de Grace fait froid dans le dos et est parfaitement en adéquation avec le fameux adage qui dit que « l’on ne sait pas ce qu’il se passe dans les couples une fois la porte refermée »… En bref, une histoire d’amour qui peux sembler merveilleuse sur tous les points de l’extérieur peut cacher de la moisissure à l’intérieur… Et c’est justement tout l’intérêt de ce livre : l’héroïne du roman vit un cauchemar au quotidien alors que tout le monde autour d’elle pense qu’elle vit un vrai conte de fée !

Dans ce roman on navigue via les différents chapitres entre le passé et le présent ce qui permet de bien comprendre comment toute la perfidie du mari s’est mise en place. La torture psychologique est à son comble et on comprend vite que même si le roman n’est fait d’aucune violence physique en particulier, la manipulation mentale peut se montrer pire que tout. Je ne t’en dit pas plus comme toujours pour ne pas gâcher le plaisir de ta lecture, mais j’ai bien accroché à ce roman troublant dont le thème trouvera forcément écho auprès de chaque femme.

Et toi, as-tu aussi lu ce roman? Qu’en as-tu pensé? 

6 Comments

  1. 15 janvier 2018
    Reply

    Intéressant ! Je n’ai pas lu ce roman mais à vif, comme ça, l’histoire me fait un peu penser à une nouvelle que j’ai lu sur un blog il y a quelques années : une jeune femme qui ne se mettait pas particulièrement en valeur tombait folle amoureuse d’un jeune homme très séduisant. Elle réussit finalement à attirer son attention, à tel point d’ailleurs que l’homme en question tombe dans une obsession sans pareille pour elle ! Tellement d’ailleurs, qu’il finit par la séquestrer chez eux, à ne plus l’autoriser à sortir de la maison qu’en sa présence, à la couper de tous ses amis pour qu’elle ne fréquente plus d’autres hommes et même jusqu’à modifier son apparence et son style vestimentaire. Et elle ne savait que faire, parce que malgré cette situation désespérante elle restait malgré tout folle d’amour pour lui. Est-ce que cette intrigue se rapproche de Derrière les Portes ? Je me souviens que malgré la noirceur de l’histoire, j’ai été fascinée par cette intrigue psychologique et ça ne me déplairait pas de découvrir un roman de la même trempe !

    • Audrey
      16 janvier 2018
      Reply

      ça y ressemble un peu oui, du coup, je pense que Derrière les portes te plairait surement !! J’adore ce genre de roman thriller psychologique car même si les histoires partent d’un truc plutôt simple, le résultat lui est toujours étonnant !

  2. 16 janvier 2018
    Reply

    Merci pour le partage sur lequel je suis tombée par hasard. Aimant beaucoup lire, c’est toujours sympa de tomber sur une bonne chronique pour découvrir de nouveau roman! Je l’ai ajouté à ma liste de livres à lire!!

    • Audrey
      17 janvier 2018
      Reply

      Bienvenue ici ! Tu me diras ce que tu as pensé du livre si tu as l’occasion de le lire 😉
      N’hésites pas à revenir car je fais souvent des chroniques de livres ! A bientôt !

  3. 19 janvier 2018
    Reply

    Coucou 🙂 J’ai lu ce roman l’année dernière et je l’ai quasiment lu d’une traite tellement j’étais happée par l’histoire. J’ai beaucoup aimé la manière de raconter l’histoire avec un passé et un présent qui se rejoignent progressivement.

    • Audrey
      19 janvier 2018
      Reply

      C’est un thriller vraiment très prenant ! Je l’ai adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *