Ces pays que j’aimerai visiter un jour

pays que j'aimerai visiter

Pourquoi j’aime voyager ?

J’ai attrapé assez jeune le virus du voyageur. Découvrir d’autres pays, d’autres cultures, d’autres langues a toujours été pour moi source d’épanouissement. Il serait vraiment bête de ne pas découvrir le monde car partir à sa découverte forge la personne que l’on est.

Comment tout à commencer

Depuis le collège, je me suis prise d’amour pour les langues étrangères. J’allais en cours d’anglais contente d’apprendre et contrairement à pas mal de mes camarades de classe, je savais qu’un jour cela serait utile. La plupart des collégiens étaient déjà rentrés dans leur phase « ado bêtes » alors que moi je voyais ces cours de langues comme une réelle opportunité de voir le monde s’ouvrir à moi.

J’ai donc commencé à voyager hors de France d’abord en voyage scolaire justement notamment en Angleterre puis en Espagne et ensuite dans le cadre familial/personnel. J’ai eu la chance de passer en vacances ou de vivre un certain temps dans divers pays et cela a tellement forgé mon caractère et mon expérience que je me considère un peu dans ma tête comme une âme bohémienne, aimant errer d’un endroit à l’autre. Puis, j’ai continuer à voyager encore plus depuis que mon mari et moi sommes ensemble et cela n’a fait que décupler le phénomène car lui aussi à la bosse des voyages.

En tout cas une chose est sure. J’ai pu me rendre compte que les gens qui ont voyagé sont bien plus ouverts que ceux qui sont restés statiques. Quand je dis que les voyages façonnent qui nous sommes !

A l’heure d’aujourd’hui…

Depuis mon retour d’expatriation des Etats Unis, je prends un peu plus le temps de me poser. Je me dis que les prochains voyages attendront encore un moment ! Je pense que ces dernières années à l’étranger ont influencer mon instinct de voyageuse et l’on calmé quelque peu. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de penser à ces pays que j’aimerai visiter un jour… Je partage donc aujourd’hui avec vous ma « whishlist » de voyages !

Pays que j’aimerai visiter

aurore boréale

Pays nordiques

Les pays nordiques comprennent le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède et l’Islande. Alors, je ne dis pas que j’aimerai aller dans chacun de ses pays, mais je suis bien attirée par le Nord ces dernières années. Je pense que la Norvège aurait sans doute ma préférence et je serai aussi sans doute tentée par l’Islande.

******

cerisier en fleur

Japon

Cela fait bien longtemps que je serai curieuse de découvrir le Japon. Curieusement, très peu de pays asiatiques m’attirent…je ne sais pas pourquoi, mais le Japon est à peu près le seul pays de ce continent auquel je m’intéresse. Cependant, après ces derniers temps, mon envie de Japon est moindre. J’ai vu en effet pas mal (trop?) de vidéos sur YouTube qui ont fait un peu retomber mon intérêt pour ce pays…mais sans doute cette retombée d’intérêt est infondée.

******

lac montagne

Nouvelle Zélande

Voici un pays qui est loiiiiiin, genre vraiment loin ! La Nouvelle Zélande est tellement un beau pays que je suis sure que le long voyage en vaut la peine. J’ai en tête de tellement belles photo, de belles étendues sauvages…ce doit vraiment être beau !

******

falaise

Ecosse

L’Ecosse est forcément dans ma whishlist pour la beauté de ses paysages et les nombreux sites historiques à y découvrir (l’Irlande n’y est pas car j’y suis déjà allée et cette liste ne comprend que des pays où je n’ai jamais mis les pieds…mais j’adoooore l’Irlande).

******

village sud

Portugal

J’ai toujours entendu du bien du Portugal et je suis sure que c’est un très joli pays. J’aurai bien envie d’y faire un petit séjour un jour, mais le seul truc qui me fait un peu peur est la langue. Je ne parle pas un mot de portugais…

 

Et toi, tu as des envies de voyages? Quels sont les pays que tu aimerais visiter?

13 Comments

    • Audrey
      5 octobre 2017
      Reply

      Oui c’est sur qu’on aimerait pouvoir tout aller visiter ! Si seulement c’était possible ! Je vais de ce pas aller voir tes destinations rêvées !

  1. 4 octobre 2017
    Reply

    Je n’étais pas très voyage perso, je suis très casanière.
    Mais avec mon boulot, je découvre plein de destinations. Et maintenant, à chaque fois que je vends une destination à un client, j’ai envie d’y aller ^^ Mais mon portefeuille et mes congés ne sont pas trop en adéquation !

    J’aimerai voir l’Argentine, l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Thaïlande, l’Afrique du Sud, la Mongolie, (re)voir Oman, la Zambie…

    • Audrey
      5 octobre 2017
      Reply

      Tu travailles en agence de voyages? C’est sur que malheureusement l’argent et les jours de congés manquent cruellement pour pouvoir voyager autant que l’on voudrait ….

  2. 4 octobre 2017
    Reply

    Ah oui je partage tes choix sur les pays scandinaves, Nouvelle Zélande et le Japon. Déjà allée en Ecosse, mais c’est tellement un pays magnifique et il y a tellement de choses à voir que que j’y retournerai volontiers!
    De mon côté je rajouterai juste l’Australie, la Corée du Sud, Singapour, la Chine, la Russie…et tellement d’autres! 🙂

    • Audrey
      5 octobre 2017
      Reply

      L’Ecosse doit être tellement belle ! Tout comme l’Irlande, je pense qu’il faut sans doute y revenir plusieurs fois si l’on veut « tout » voir !

  3. 4 octobre 2017
    Reply

    moi aussi j’aimerais connaître plus de pays, j’aime beaucoup les pays nordiques, cet été nous avons été au Danemark, l’année prochaine nous prévoyons d’aller en Norvège, l’Islande serait un rêve avec les aurores boréales. Fin octobre ce sera le Portugal. Je ne connais pas le Japon, l’Inde , l’Australie et bien d’autres et nous retournerons certainement au Canada….

  4. 5 octobre 2017
    Reply

    Hello,
    Contente de te retrouver sur ce nouveau blog 😉
    On a un peu la même histoire pour l’amour du voyage – les voyages scolaires m’ont donné envie de vivre à l’international, définitivement !
    Je te confirme que la Nouvelle-Zélande est magique et je t’invite à suivre mes prochains articles… notamment celui sur Milford Sound, en eccho à la photo de ton article 😉
    A viiite !

    • Audrey
      6 octobre 2017
      Reply

      Tu as du bien te régaler là bas ! J’imagine que non seulement ton appareil photo doit être bien plein de souvenirs mais aussi tu as du en prendre plein les yeux ! Je ne manquerai pas de suivre tout ça via ton blog !

  5. 5 octobre 2017
    Reply

    Ah oui les voyages ! Voilà un sujet que j’affectionne tout particulièrement et ta sélection est très tentante. Dans ma whishlist personnelle, il y aurait la cote occidentale de l’Australie (je ne suis allée que de Sydney à Alice Springs), le Japon, l’Afrique du Sud, l’Alaska (4 fois aux USA, jamais là bas), l’Islande (failli y aller mais cela ne s’est pas fait) et l’Ecosse.
    Rien que de parler de ces destinations…. 🙂

    • Audrey
      6 octobre 2017
      Reply

      Moi aussi je ne suis jamais allée en Alaska et ça me plairai plutôt ! J’ai entendu beaucoup de monde dire que c’était vraiment super beau !

  6. 5 octobre 2017
    Reply

    Très bel article. Moi aussi j’adore voyager. J’ai habité à Tahiti, New York, Tulsa Londres et je suis maintenant expatriée à Montréal depuis 6 ans. J’ai l’impression d’avoir beaucoup voyagé mais il y a tant de pays que je rêve encore de voir: La Nouvelle-Zélande, le Japon, Revoir l’Italie, le Vietnam… 🙂
    J’en ai profité pour explorer le Canada ces dernières années, mais je compte bien reprendre des voyages plus lointain 🙂

    • Audrey
      6 octobre 2017
      Reply

      Ah tient, je vois que toi aussi tu es une globe trotteuse ! Je reviens quand à moi de 3 ans d’expat aux USA ! Montréal doit être sympa je suis sure mis à part peut être le froid en hiver?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *