Ces folles tendances beauté – Les sourcils

folles tendances beauté sourcils

Les tendances beauté ne cesseront je crois jamais de m’étonner (et pas toujours dans le bon sens malheureusement…). 2017 aura été super fructueuse en tendances complètement wtf ! Il faut croire que la créativité côté makeup n’est encore pas prête de se tarir ! Pour preuve ce petit récap’ que j’ai concocté spécialement pour toi concernant ces folles tendances beauté côté sourcils. Tu vas voir, si tu étais passée à côté de certaines tendances, tu ne vas pas être déçue du voyage !

Ces folles tendances beauté – Les sourcils

  • Les sourcils plumes

La makeup artist Finlandaise Stella Sironen poste une photo de maquillage avec des sourcils qui semblent disposés comme une plume. Il n’en faut pas moins pour lancer la déferlante des « feather brows » sur Instagram, même si le post initial était simplement considérée comme une blague par son auteur.

Personnellement, ce n’est pas la tendance la plus moche que j’ai vu passer ces derniers mois sur Instagram, je dirai même qu’elle a un petit côté « naturel » car le sourcil se déleste des crayons et autres poudres habituellement utilisés pour le restructurer.

 

  • Les sourcils barbelés

Cette autre tendance est une toute autre histoire… Il s’agit ici de modeler ses sourcils de façon à former comme…un fil barbelé…oui oui, tu as bien lu ! Une étrange idée vient de l’artiste Athena Paginton.

Une publication partagée par @athenapaginton le

Je ne céderai sans doute pas à cette tendance, les barbelés dans les sourcils…??? really?? C’est quand même vachement agressif cette histoire, non?

 

  • Le mono sourcil

Quant il s’agit de mono sourcil, je ne sais pas si le terme « tendance » est vraiment approprié, mais, c’est plus une question de choix/liberté personnelle. La mannequin Scarlett Costello montre à quel point elle est fière de son mono sourcil et qu’elle ne veut pas faire comme tout le monde.

Un mono sourcil qui ici peut être vu comme une véritable marque de fabrique ! Ensuite, de là à faire pareil…tout le monde n’en est pas capable ! Ce ne sera pas du goût de toutes, c’est une certitude !

 

  • Les sourcils tressés

Fausse/vrai tendance qui a débuté sur Instagram suite à un post de Eros Gomez un make up artist qui voulait gentiment se moquer des tendances décalées en vogue ces dernier temps concernant les sourcils.

Une publication partagée par Eros (@erosmua) le

Le jeune homme a alors posté une photo photoshopée sur son compte et a fini par être repris par pas mal d’autres Instagrammeurs. Certaines ce sont tentées à reproduire la chose avec du maquillage, d’autres avec des extensions collées à même les sourcils… Une tendance lancée donc plus pour s’amuser, mais il fallait y penser !

 

  • Les sourcils ondulés

Autre grande tendance pour nos sourcils : les « wavy brows », cette sorte de sourcils ondulés lancés par la Youtubeuse américaine Promise Tamang.

C’est un genre très particulier et aussi qui incombe d’avoir une épilation qui se prête à la chose (ou un sacré talent de maquilleuse ou une maîtrise parfaite de Photoshop)… Bref, ce n’est sans doute pas encore un style de rue, mais de nos jours, rien d’aussi sur !

Et toi, que penses-tu de toutes ces tendances beauté farfelues? Es-tu prête à en essayer une d’elles? Voire d’en adopter?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *