Carrie, la vengeance

Carrie est sans doute un des plus grands classiques dans le genre fantastique/horreur. A la base rappelons-le, c’est tout de même un roman du maître de l’épouvante, Stephen King !

Carrie, la vengeance

Il existait déjà quelques versions cinématographiques de cette oeuvre et le mois dernier, sortait en salle Carrie, la vengeance une nouvelle version avec Chloë Grace Moretz et Julianne Moore.

moretz moore

Synopsis

Côté histoire, rien de nouveau, il s’agit bien d’une adaptation tout ce qu’il y a de plus classique. La jeune Carrie découvre qu’elle a ses règles pour la 1ère fois et pense qu’elle va mourir, car jamais personne ne lui a parlé de ces choses là. Elle devient la risée de tous ces camarades de lycée et subit constamment les railleries de tous.

Quand vient le bal du lycée, Carrie est invitée par le garçon le plus populaire du lycée et ils sont proclamés roi et reine de la soirée, mais d’autres ont bien l’intention de lui gâcher cet instant de gloire…sauf que Carrie n’est pas tout à fait une jeune femme comme les autres et que sa vengeance se fera dans le sang.

carrie sport

 

Mon avis

Tout d’abord, je suis très contente du choix des actrices. Je trouve que la jeune Chloë Grace Moretz est parfaite dans le rôle principal, sachant que l’héroïne est tout de même pas évidente à jouer car très perturbée. Julianne Moore est elle aussi parfaite dans le rôle de la mère complètement renfermée, religieuse et limite possédée…les deux actrices foutent les jetons à elles seules !

Malgré le fait que l’histoire a connue plusieurs adaptations, je trouve que celle-ci mérite vraiment le coup d’œil. Tout en gardant l’histoire de base, le film s’est un peu dépoussiéré étant donné que les techniques cinématographiques ont évoluées. A regarder donc pour s’offrir quelques frissons !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *