Bullet Revolution

Il y a quelques mois maintenant (c’était en mars et fait partie des articles que j’ai à rapatrier ici), je t’ai parlé du Bullet Journal. Cette méthode d’organisation m’a convaincu depuis quelques années maintenant et c’est un sujet qui m’intéresse toujours énormément. Par contre, malgré mon envie de construire un journal un tant soit peu artistique, j’avoue que mon Bujo reste vraiment très simple et épuré…ce que j’aimerai grandement changer !

Je me suis donc plongée dans quelques méthodes pour Bullet Journal dont entre autres l’ouvrage Bullet Revolution écrit par Elodie, blogueuse sur Soho Hana et paru il y a quelques mois aux éditions Dunod.

bullet revolution elodie

Présentation du livre Bullet revolution :

Le bullet journal, ou « bujo », est la nouvelle tendance qui révolutionne l’organisation personnelle. Avec un seul agenda, vous allez gérer vos tâches, vos rendez-vous et vos listes aussi bien perso que pro, et cela à partir d’un carnet vierge où vous allez créer vous-mêmes vos pages. En plus de gagner en efficacité, tenir un bullet journal vous aidera à vous réapproprier le temps qui passe, à développer votre créativité et à vous faire du bien. Alors, n’hésitez plus, lancez-vous ! Elodie, qui transmet sa passion du bullet journal et des arts créatifs à travers son blog SohoHana, vous prend par la main pour créer votre premier agenda personnalisé. Avec ce livre, Elodie répondra à toutes vos questions : Comment débuter un bullet journal, avec quel matériel ? Comment améliorer son planning ? Comment gérer des pages de suivi et des pages collections ? Quels sont les bénéfices de cette méthode révolutionnaire ? Comment utiliser le bullet journal comme outil de développement personnel ? Et, grâce à la partie « Mon agenda à remplir », vous pourrez vous lancer tout de suite grâce à de nombreux modèles de pages à remplir.

 

bullet journal methode

Mon avis :

Bullet Revolution se veut une « méthode complète pour créer votre agenda personnalisé, gérer votre quotidien et développer votre créativité ». Et en effet, je ressors de ma lecture complètement enchantée. D’abord, le livre est vraiment beau. La police et les graphismes choisis tout au long de la méthode sont vraiment agréable à lire.

Au niveau du contenu tout y est abordé ! De la création de l’Index et des plannings à la gestion des collections; du matériel conseillé au glossaire sans oublier bien entendu les nombreuses pages d’exemple de présentation. Tout est expliqué comme un véritable pas à pas ce qui fait qu’on peut vraiment prendre son bujo et ce livre l’un à côté de l’autre pour construire ses pages. C’est pour moi un outil vraiment bien détaillé et parfait pour les débutants comme pour les un peu moins novices !

 

elodie bullet revolution

Je regrette seulement le manque de couleurs et le côté réellement créatif/décoratif du Bujo qui n’est pas abordé ici. Néanmoins étant donné que tout le monde n’est pas forcément doué dans ces domaines, il est sans doute un peu difficile de donner des conseils sans trop s’étendre. Par contre, peut être qu’une ou deux pages sur des exemples de doodles (dessins) simples aurait été un petit plus. Je reste malgré tout vraiment emballée par cette méthode et la conseille fortement à toute personne souhaitant se lancer dans le bullet journal !

Et toi, es-tu une adepte du Bullet Journal? Que penses-tu du principe d’une méthode qui t’aide à le construire pas à pas? 

Bullet Revolution disponible aux éditions Dunod au prix de 12,90€.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *