Black Friday 2014

3 min de lecture

Aujourd’hui c’était le Black Friday comme tu le sais surement (puisque les magasins français ont de plus en plus tendance à aussi proposer des rabais ce jour là). Juste le lendemain de Thanksgiving, le Black Friday fait référence aux rues noires de monde après Thanksgiving et aux commerçants dont les comptes passaient à cette époque, du rouge au noir.

Black Friday 2014

Aujourd’hui c’est avant tout une journée commerciale qui permet de bénéficier de rabais parfois très importants sur toutes sortes de produits : vêtements, meubles, petit et gros électroménager, matériel électronique, cosmétiques, informatique… Autant dire que quand tu viens de t’expatrier avec seulement quelques valises et que tu dois te rééquiper entièrement, une occasion comme celle là ne se laisse pas passer !

Aussi, il faut tout de même savoir que le Black Friday ne porte plus vraiment bien son nom puisque pour faire de vraies bonnes affaires, il faut être opérationnel dès le jeudi soir (le jour de Thanksgiving donc). Au début d’après midi nous sommes passés faire un tour dans notre Walmart habituel afin de repérer où étaient mis en rayon les objets que nous convoitions, ça permet vraiment de se préparer avant le rush du soir ! A savoir que tout le reste des magasins étaient fermés (normal pour un jour férié) et n’ouvraient qu’à partir de 18h.

BlackFriday

Nous avons donc commencé nos emplettes par une commande en ligne sur le site de Kohl’s (pour ceux qui ne connaissent pas c’est un magasin qui vend de tout : des fringues en passant par le nécessaire pour la maison) où nous avons commandé (enfin) notre matelas ! Nous avons économisé beaucoup beaucoup et en plus, nous avons eu un bon d’achat de $150 pour de futurs achats ! C’est pas génial ça ?

Ensuite, nous sommes allés à Walmart à 17h45 (alors que le coup de lancement des promo était prévu pour 18h…) et n’ayant pas trouvé de caddie tout de suite, nous avons cependant commencé à attraper les produits qui nous intéressaient par ci, par là. Nous avons ensuite récupérer un caddie et pu y mettre notre butin notamment composé de quelques indispensables comme des chaises de bureau, un surmatelas et un aspirateur à mains. Il y avait un monde de fou, mais malgré tout, les gens étaient disciplinés et tout se passe relativement dans le calme. Par contre, c’était un peu le bordel partout dans le magasin (mais bon, c’est Walmart après tout, rien d’anormal) et les caisses étaient prises d’assaut. Au final, en 45 min on était sortis (courses et encaissement compris)!

Retour chez nous pour déposer le tout (la voiture était pleine) et hop, nous voilà repartis, cette fois ci pour Target !

Target est bien plus organisé et au final contre toute attente, nous trouvons là encore de bien belles affaires. Moralité, nous ressortons avec une télé (fini d’être coupés du monde) !

Bref, pour une première on s’en est assez bien sortis et nous sommes très contents des achats (et surtout des économies) que nous avons fait !

Mon conseil : Faire ses emplettes le jour de Thanksgiving dans la soirée car le lendemain (jour du Black Friday donc) il ne reste quasi plus rien (dans les magasins genre Walmart et Target) et ne pas négliger les offres sur internet ! Par contre carton rouge à BestBuy qui appâte le client avec de belles offres mais qui met ses offres en ligne à n’importe quel moment ce qui réduit considérablement ta chance de commander quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !