American Housewife

Rares sont les séries comiques américaines qui peuvent être vraiment drôles sans pour autant être lourdingues. C’est pourtant bien le cas de American Housewife ! Cette série est vraiment très rafraîchissante et colle tellement à la réalité de la société américaine !

Synopsis

La série raconte l’histoire de Katie Otto, une mère au foyer de classe moyenne qui s’installe avec sa famille dans la riche ville de Westport dans le Connecticut. Etant donné que tout le monde dans cette ville est riche et fier de l’être, ce n’est pas tous les jours évident pour Katie de se fondre dans le moule….surtout que ce n’est pas véritablement ce qu’elle souhaite ! Elle gère d’une main de maître son mari et ses trois enfants qui ont chacun des particularités plutôt amusantes ! Bref, Katie est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui compte bien imposer son style à la petite ville coincée de Westport.

american housewife

Mon avis

J’adore cette série et surtout l’actrice principale qui est tout bonnement excellente dans son rôle de mère au foyer qui ne veut pas rentrer dans les rangs. Elle est loin d’être parfaite et se distingue justement de toutes les autres mamans de Westport, ce qui en fait un personnage tellement attachant ! On la respecte de suite pour ne jamais vouloir céder au mode de vie surfait de ses voisins et on en ferait à coup sur notre BFF ! Les acteurs secondaires sont eux aussi vraiment chouettes. Je pense notamment à Viv « two fitbits » qui est une belle caricature de la blonde américaine riche et un peu écervelée !

La série se moque gentiment mais surement de la société américaine et je peux te dire que lorsque comme moi tu as vécu avec eux pendant plusieurs années, cela n’en est que plus parlant ! Ce que j’aime c’est que la série fait vraiment très réaliste. Elle dépeint en effet la difficulté d’élever des enfants de la meilleure façon possible tout en préservant leurs personnalités. Elle montre aussi que c’est tout à fait normal de se poser des questions à propos de comment y arriver ! Beaucoup d’autres sujets sont abordés comme le fait de s’accepter tel que l’on est malgré le diktat de la minceur imposé par tous et partout, les troubles du comportements (TOC), le fait de se sentir différent des autres car on est moins fortunés…

Bref, si tu es maman et que tu as des jours où tu trouves que tu n’es pas à la hauteur, regarde donc American Housewife et tu te sentiras tout de suite moins seule ! Oui, on se pose toutes autant de questions et oui, c’est OK si on est pas toujours au top !

Et toi, connais-tu la série American housewife? As-tu envie de la découvrir?

2 Comments

  1. 21 novembre 2017
    Reply

    Je ne connais pas cette série mais tu m’a donnée envie de la découvrir.
    Bises

    • Audrey
      23 novembre 2017
      Reply

      Ah tu verras, elle est vraiment géniale ! Tu me diras ce que tu en penses 😉 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *